En vidéo : Comment redynamiser l’activité touristique à la Médina de Tunis les Week-ends ?

La Médina de Tunis connue pour ses multiples richesses représente un héritage précieux qui témoigne de l’interaction entre architecture, urbanisme, traditions et cultures.

Elle a été sélectionnée par le projet comme région à fort potentiel touristique susceptible d’attirer de nouveaux groupes de touristes.
L’objectif principal est de créer une nouvelle offre touristique alternative, de promouvoir le tourisme culturel et culinaire, de valoriser les richesses existantes, et de créer une dynamique touristique et économique locale.
Dans le cadre des activités du projet « Promotion du Tourisme Durable » de la GIZ à la Médina de Tunis, le GIE M’dinti s’est uni l’Association Carthagina, l’Association StambeliDowitTynassITWildyness, DokenAlif EditionAnimed, l’ASM de Tunis et et un groupement artisanal pour concenvoir un proejt commun dont l’objectif principal est de créer une nouvelle dynamique culturelle, touristique et économique à la Médina de Tunis.
Ce projet de Redynamisation de l’activité touristique à la Médina les Week-Ends qui sera proposé par plusieurs acteurs locaux permettra de donner une nouvelle âme à la Médina de Tunis à travers :
– La mise en valeur de son potentiel et de son charme à travers notamment la valorisation des lieux/traditions oubliés et/ou non connus du grand public ;
– Le renforcement de l’économie local de la Médina à travers l’augmentation du nombre de visiteurs/consommateurs des produits et services offerts à la Médina
– La découverte/redécouverte de la vraie beauté et la richesse culturelle/historique de la Médina à travers une valorisation soutenue par des actions marketing de promotion et de communication bien ciblées ;
– La création d’un produit touristique, alternatif, solide et durable avec une visibilité internationale pour diversifier la base de clients/ visiteurs et appuyer la capacité d’adaptation et de résilience des acteurs de la Médina.
– Le renforcement de la synergie entre les différents acteurs locaux afin de faciliter et de renforcer leur collaboration sur le long terme.
Ce projet vise à promouvoir la réputation touristique de la Médina en proposant des activités variées mettant l’accent sur le patrimoine et les richesses historiques et culturelles, à rendre l’expérience de la Médina plus accessible aux visiteurs, et à donner de la visibilité aux acteurs locaux.
Pour assurer la bonne conduite de cette activité, le projet « Promotion Tourisme Durable » encourage l’engagement et l’interaction entre le groupe d’acteurs réunis afin d’aboutir à un développement touristique durable et inclusif.

Add a Comment

Your email address will not be published.